Actualités 

Nouvelle livraison de commande d’échangeurs de chaleur BROWN FINTUBE FRANCE SA (BFF) pour des plateformes de gaz naturel liquéfié en Russie.

échangeurs de chaleur en épingle / hairpin heat exchangers
Publié le 15 septembre 2021

Partager

LinkedIn

Nouvelle livraison de commande d’échangeurs de chaleur BROWN FINTUBE FRANCE SA (BFF) pour des plateformes de gaz naturel liquéfié en Russie.

Pour un groupe parapétrolier international basé en France, BFF a réalisé la conception, la fabrication et la livraison de 15 échangeurs de chaleur en épingle de grande capacité (jusqu’à 18 pouces de diamètre). Cette commande a été réalisée dans le cadre d’une installation sur un terminal côtier du nord de la Russie pour la production, le stockage et le déchargement de gaz naturel liquéfié (GNL) et de condensats de gaz naturel.

Le GNL étant une excellente alternative pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique, ce contrat s’inscrit une nouvelle fois dans le cœur de notre mission : l’accompagnement de nos clients dans leur transition énergétique. Le Gaz Naturel répond aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement, avec un faible impact de sa combustion sur l’environnement, sa performance énergétique et ses réserves abondantes largement réparties à travers le monde. C’est aussi l’énergie primaire qui offre les meilleurs rendements thermodynamiques et la meilleure efficacité énergétique.

Nos 15 équipements rejoindront les trois plates-formes de #GNL. Ce sont des plates-formes gravitaires avec structure en béton installées dans le golfe de l’Ob, d’une capacité de 6,6 millions de tonnes/an chacune. Notre client a la charge de la conception et la construction.

Cette réalisation comporte des particularités, car BROWN FINTUBE FRANCE SA (BFF) a participé à la conception et à la fabrication d’équipements de grande taille, renforcés pour résister à des pressions de service importantes, des charges externes et des conditions de fonctionnement à très basse température, tout en ayant un poids limité pour l’installation dans les modules.

Les derniers équipements ont été livrés en mai 2021 à notre client et seront expédiés en Russie, sur la péninsule de Gydan, pour intégration dans les modules de la dernière plateforme.

 

 

A lire aussi