Actualités 

Conception, fabrication et livraison de 18 échangeurs de chaleur pour notre client TÉCNICAS REUNIDAS.

18 échangeurs de chaleur conçus, fabriqués et livrés par notre filiale Brown Fintube France SA
Publié le 28 septembre 2021

Partager

LinkedIn

Notre client, TÉCNICAS REUNIDAS, l’une des principales sociétés internationales d’ingénierie et de construction dans les secteurs de la production pétrolière et gazière, du raffinage, de la pétrochimie et de la production d’électricité, et l’un des entrepreneurs en ingénierie, approvisionnement et construction pour un projet d’expansion dans le Sud-Est Asie.

Pas moins de 18 échangeurs de chaleur (9 des 18 équipements sont en acier au carbone et 9 sont en acier au chrome-molybdène) seront intégrés à l’installation de raffinage existante une fois le projet achevé. En effet, la conception thermique et mécanique des équipements a été réalisée par notre Bureau d’Etudes de Brown Fintube France SA (BFF) pour répondre aux besoins spécifiques complémentaires de ce marché, notamment les charges de transport des modules. Des caractéristiques particulières telles que des brides pleines ont été ajoutées aux unités empilées pour permettre à chaque échangeur de chaleur en épingle à cheveux d’être testé sur site séparément.

Ainsi, la conception, la fabrication, les tests et la livraison ont été réalisés par la filiale Oil&Gas du groupe AIT-STEIN.

Notre cargaison de 70 tonnes a été soigneusement préparée et conçue pour résister aux conditions maritimes lors de son transport. Direction le site d’assemblage intermédiaire pour assembler l’intérieur des modules qui seront acheminés vers leur destination finale par barge.

Consultez notre article sur LinkedIn ici et abonnez-vous à notre page pour suivre notre actualité.

A lire aussi