Actualités 

AIT-STEIN renforce et mutualise ses ressources de calcul par simulations numériques

Publié le 3 septembre 2020

Partager

LinkedIn

Rueil-Malmaison, 03 septembre 2020

Le Groupe a profité de l’opportunité créée par l’intégration de France Thermique Environnement et l’offre d’ANSYS pour récupérer l’investissement fait en 2011 dans ANSYS CFD (Computational Fluid Dynamics : logiciel des simulations de dynamique des fluides numérique). Cela permet de centraliser des moyens déjà existants dans le Groupe pour renforcer ainsi les capacités de calculs par simulation numérique mettant en œuvre la méthode des éléments finis.

Ces moyens existants (partagés entre AIT/COMECO/BFF/STEIN) et ceux de FTE sont complémentaires et sont dès aujourd’hui partagés entre toutes les entités du Groupe basées en France. Nous sommes désormais en capacité d’effectuer simultanément des calculs de simulation d’écoulement (CFD) et de simulation de comportement thermomécanique avec des outils améliorés :

-Puissance de calcul augmentée en passant de 4 à 12 cœurs,

-Ajout de fonctionnalités non existantes (ou plus bridées) dans le package actuel (Modeler/Solver),

Cette opportunité nous permettra d’améliorer notre expertise en multipliant le nombre d’utilisateurs formés et l’utilisation pour les simulations dans des situations inhabituelles et complexes.

Une meilleure expertise offre de meilleurs rendements et un plus grand retour sur investissement. Mais pas seulement, puisque le Groupe pourra disposer d’équipes plus performantes, se diversifier et élargir ses possibilités. En d’autres termes, c’est un excellent levier d’évolution.

A lire aussi

La reprise du groupe

La reprise du groupe

Rueil-Malmaison, 08 Mai 2020 Chez AIT-STEIN GROUP, la reprise de la production est effective depuis le 20 avril chez Stein Energy,  puis le 27 chez Brown Fintube France S.A, enfin le 4 mai chez Comeco. Air Industrie Thermique et France Thermique Environnement...